Missions proposées
Au sein de la Direction de l'Education et des Loisirs de la Ville de Moulins regroupant l'ensemble des agents travaillant sur les secteurs scolaire, périscolaire et extrascolaire, vous êtes directement rattaché(e) à la responsable des Affaires scolaires et des Loisirs et travaillez en collaboration avec la Direction des Ressources Humaines.
Vos missions :
- Gestion administrative du personnel de terrain
- Planification du temps de travail du personnel, suivi du temps de travail annuel
- Relecture des feuilles d’heures visées et contrôlées par les responsables des agents de terrain
- Suivi mensuel des titres restaurant des agents de terrain, puis transmission à la DRH
- Référent RH
- Apporter un premier niveau de réponse sur les questions RH
- Suivi des mouvements de personnel : remplacements temporaires, suivi des demandes de stage
- Organisation et participation aux entretiens pour la création d’un vivier sur le personnel remplaçant : ATSEM, Animateurs, Agents de restauration
- Contacter le vivier en cas de besoin de remplacement en collaboration avec les coordinateurs de secteur et la responsable de service
- Recensement des demandes de formation du personnel de terrain pour réalisation de l’arbitrage puis transmission des demandes en RH
- Faire le lien avec la DRH pour s’assurer des formalités administratives de recrutement du personnel remplaçant
- Recensement des contrats de travail à réaliser par la DRH
- Accueil des agents pour la signature de leur contrat
- Récapitulatif mensuel des heures des agents non titulaires et titulaires par périmètre (notamment pour le suivi CAF de fin d’année)
- Elaboration du tableau de proposition d’embauche pour l’accueil de loisirs et élaboration des cahiers d’appel du personnel
- Recensement des demandes d’emplois, de stages et communication aux responsables de secteur
- Secrétariat
- Participation ponctuelle aux réunions en fonction de l’ordre du jour (Agents, RH) et rédaction des comptes rendus
- Organisation des réunions plénières et par secteur géographique avec les ATSEM : réservation des salles, rédaction et envoi des convocations
Ponctuellement, comme tout agent de la Direction, l’agent pourra être sollicité pour participer à des
actions transversales mises en œuvre au sein de la Direction.
Profil recherché
Savoirs :
- Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales et de l’environnement
- scolaire
- Connaissance et maitrise des règles statutaires des agents publics
- Connaissance sur l’annualisation du temps de travail
- Compétences techniques :
- Outils bureautiques : Excel, Word
- Rédaction de comptes-rendus
Savoir-Être :
- Discrétion et confidentialité
- Capacité à travailler en équipe
- Rigueur et autonomie
- Capacités relationnelles
Environnement / Conditions
- Nombre de postes à pourvoir : 1
- Type de contrat : CDD -contrat à durée déterminée-
- Rémunération : Selon la grille indiciaire + RIFSEEP
- Domaine d'activité du poste : ACCUEIL - SECRETARIAT - RESSOURCES HUMAINES - COMPTABILITE - DOCUMENTATION - TRADUCTION
- Date de début du contrat : 01/02/2025
- Temps plein/partiel : Temps plein
- Avantages : Tickets restaurants, Participation à la mutuelle santé, Participation à la prévoyance, Remboursement des frais de transports en commun (75%), Adhésion au CNAS
- Accès : Transport en commun, gare SNCF
Localisation
Ville de Moulins
Moulins (03000)
Allier (03)
Comment postuler ?
Merci d'envoyer votre candidature à : Monsieur le Maire de Moulins Direction des Ressources Humaines mutualisée 12 Place de l'Hôtel de Ville BP1629 03016 MOULINS Cedex Ou de préférence par mail : recrutement@agglo-moulins.fr